PTI : PROTECTION DES TRAVAILLEURS ISOLÉS

VOUS AVEZ DU PERSONNEL QUI TRAVAILLE SEUL OU EN HORAIRE DÉCALÉ ?

(personnel de maintenance, de ménage…)

Votre responsabilité d’employeur, vous impose de mettre en œuvre des moyens pour limiter les risques et prévenir un tiers en cas d’accident.

 

Article R4512-13 Décret 92-158 du 20 février 1990 du Code du Travail :
“Lorsque l’opération est réalisée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l’activité de l’entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l’entreprise extérieure intéressé prend les mesures nécessaires pour qu’aucun travailleur ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d’accident.”

 

Loi n°2010-1330, dont est issu l’article L4121-1 du Code du Travail, rappelle qu’il appartient au chef d’établissement de mettre en oeuvre toutes mesures propres à garantir la santé et la sécurité des salariés et précisent les principes qui doivent fonder ces mesures.

arantel-solutions-telecom-reseaux-securite
pti-travailleur-isole-arantel

Nous proposons des solutions DATI (Dispositif D’assistance au Travailleur Isolé), aussi appelé PTI.  Cet équipement, que l’utilisateur porte sur lui, permet de détecter les chutes, ou la perte de mobilité.

Sur détection d’un événement de ce type, le DATI va prévenir une personne extérieure pour déclencher des actions : levée de doute et secours si besoin.

 

Arantel commercialise différentes solutions pour adapter l’outil aux contraintes de l’utilisateur. Nous personnalisons l’offre aux habitudes de votre collaborateur. Qu’il soit sur site ou à l’extérieur de votre entreprise, nos systèmes permettent de le localiser en cas de difficulté.

 

Différents dispositifs permettent d’activer les fonctions DATI/PTI :

pti-dati-gsm-arantel

GSM

pti-dati-talkie-walkie-arantel

Talkies-walkies

pti-dati-emetteur-independant-arantel

Émetteur indépendant

pti-dati-bracelet-arantel

Bracelet ou médaillon

Pour plus d’informations, contactez-nous via ce formulaire :